// Vous lisez...

La maroquinerie

Agenda et organiseurs MIGNON

La maroquinerie MIGNON tire son savoir faire depuis plus d’un siècle des établissements Fournier, fabricant de carnets et répertoires dans le Marais à Paris. Fondée en 1885, ce n’est qu’à la fin des années 30 qu’Adolphe Fournier complète l’offre de la société par des calendriers et des agendas. MIGNON apparait alors.

Les agendas MIGNON utilisent un tout nouveau système de fermeture à glissière importé des Etats-Unis et dont le brevet a été acheté pour la France par le fils d’Adolphe Fournier. Les modèles rencontrent un véritable succès commercial en France, mais aussi en Belgique et en Suisse. Certains modèles d’agenda MIGNON seront vendus à plus de 150.000 exemplaires entre 1950 et 1960.

En 1969, après le départ en retraite de Marcel Fournier, MIGNON passe en 1993, entre les mains de plusieurs repreneurs pour finalement rejoindre le groupe EXACOMPTA-CLAIREFONTAINE qui compte parmi ses marques : Clairefontaine, Quo Vadis, J.Herbin, Papeteries SILL.

La maroquinerie MIGNON reste de nos jours toujours associée à haute qualité, luxe intemporel. Chaque modèle MIGNON est réalisé avec soin, les finitions et les cuirs pleine fleur sont rigoureusement sélectionnés. L’agenda, produit emblématique de la maison, reste fidèle à la tradition. Le papier unique, dont chaque feuille est dorée à l’or fin, a un toucher d’une douceur incomparable. Au fil du temps les collections Mignon témoignent d’un savoir-faire de tradition exercé par les meilleurs artisans maroquiniers.

La gamme MIGNON comporte des agendas et organiseurs en veau pleine fleur au touché sensuel ainsi qu’une gamme de recharges d’agenda.

Derniers commentaires


Votre navigateur n'accepte pas le Javascript ou bien votre Plugin Flash n'est pas à jour (version 7 minimum). C'est dommage, c'est plus joli avec...

Saint Valentin
Balmain    Waterman    Stylo Visconti    Stylo Montblanc    Montre Edox
S.T. Dupont    Pelikan    Montre Ice Watch    Technomarine