// Archives

Les stylos

Cette catégorie contient 12 billets

Offre privilège stylos Parker et Waterman

Les stylos concernés sont : gamme Duofold, Carène, Edson, Exception, Premier, Elégance, Ingéniuty, Sonnet, Hémisphère, Expert et Carène. Jusqu’à 200 € remboursés pour l’achat en magasin d’un stylo seul Parker ou Waterman parmi les gammes Duofold, Premier, Ingenuity, Edson, Exception, Elégance, Carène ou pour l’achat d’un Coffret Ingenuity, un coffret Sonnet (offre (...) (Lire la suite…)

Stylo Pelikan Souverain 805 Stresemann

Le ministre des Affaires Etrangères de la République de Weimar, Gustav Stresemann (1878 - 1929), reçut, avec Aristide Briand le prix Nobel pour la Paix en 1926 pour son travail de réconciliation entre les nations après la Première Guerre Mondiale. Outre sa carrière politique impressionnante, Stresemann était aussi connu pour la conception d’ un nouveau type de (...) (Lire la suite…)

Montblanc Leonardo da Vinci Limited Edition

Léonard de Vinci, le génie universel Sa curiosité était tout aussi insatiable que sa soif de connaissance et sa quête de perfection. Léonard de Vinci : l’incarnation du savant universel. Bien qu’il soit considéré comme l’un des plus grands artistes de tous les temps, Léonard n’a réalisé que peu d’oeuvres grand format, telle que la célèbre Cène de Milan ou La (...) (Lire la suite…)

Montblanc Heritage Collection 1912

Le stylo Montblanc Héritage 1912 s’inspire du premier stylo plume avec réservoir d’encre intégré, stylo proposé par Montblanc en 1912. A cette époque Montblanc est encore une toute jeune entreprise qui révolutionne la fabrication d’instruments d’écriture avec une innovation de taille. Montblanc réalise à cette époque le tout premier stylo-plume portable du monde. (...) (Lire la suite…)

Le stylo Parker Premier Luxury Black élu Stylo de l’Année 2014

Lors de la XIème édition des Trophées Internationaux du Stylographe, le Parker Premier Luxury Black a été élu « Stylo de l’année 2014 », l’une des plus hautes distinctions de ce prestigieux palmarès. Ce prix a été décerné le 18 novembre 2013 par les membres du jury, présidé par Macha Méril, lors d’une soirée réunissant de nombreuses personnalités du monde littéraire à (...) (Lire la suite…)

Pelikan Souverain Serie 200 Demonstrator

Edition spéciale 2012 : stylo Pelikan Souverain Serie 200 Demonstrator Quand Pelikan dépose le brevet pour le mécanisme à piston différentiel en 1929, personne ne se doutait que la technique survivrait pendant des décennies. A ce jour, seuls quelques petites modifications ont été apportés au mécanisme à piston pour le perfectionner. Le modèle Demonstrator, (...) (Lire la suite…)

Graf-Von-Faber-Castell Stylo de l’année 2011

Une aura enchanteresse Porte-bonheur, symbole du pouvoir ou élixir d’immortalité, le jade est depuis toujours nimbé d’une aura enchanteresse. Les grandes civilisations de l’Antiquité ont utilisé le jade pour créer des objets d’une immense diversité. Les grands noms de la joaillerie Art Déco ont découvert cette pierre pour leurs magnifiques créations après que (...) (Lire la suite…)

Stylo Mont Blanc Gaius Maecenas

Gaius Maecenas est le premier promoteur de l’art et de la culture. Il est né en 70 avant Jésus-Christ à Arezzo, en Toscane, de souche noble. Après une éducation de très haut niveau, Maecenas a vécu dans une immense aisance. Il dispose d’une influence politique, en tant qu’ami proche et conseiller de l’Empereur romain Auguste. Mais la véritable passion de Gaius (...) (Lire la suite…)

Flacon d’encre Pelikan Edelstein

Le métier historique de Pelikan est la fabrication d’encre qui remonte à 1838, soit une expérience de plus de 170 ans. Cependant la marque est davantage connue pour ses stylos. La sortie d’une nouvelle gamme d’encres colorées dans un conditionnement élégant ne peut donc qu’intéresser les passionnes de l’écriture. La nouvelle gamme se prénomme Edelstein qui (...) (Lire la suite…)

Stylo ST Dupont Edition Limitée Samourai

La dernière collection en édition limitée de S.T. Dupont se nomme la collection Samouraï. Cette collection s’inspire de l’ordre guerrier japonais, les Samouraïs qui vouaient leur vie au Bushido, un code d’honneur exigeant loyauté et dignité jusqu’à la mort. Un mythe qui évoque, aujourd’hui encore, l’honneur et la beauté. Les artisans mettaient tout leur talent à (...) (Lire la suite…)

Derniers commentaires


Votre navigateur n'accepte pas le Javascript ou bien votre Plugin Flash n'est pas à jour (version 7 minimum). C'est dommage, c'est plus joli avec...

Saint Valentin
Balmain    Waterman    Stylo Visconti    Stylo Montblanc    Montre Edox
S.T. Dupont    Pelikan    Montre Ice Watch    Technomarine