// Vous lisez...

Les montres

Montres EDOX, plus de 125 ans d’histoire

L’histoire d’Edox commence en 1883 par une simple histoire d’amour lorsque Christian Rüfli-Flury, alors maître-horloger hors-pair à Granges, décide d’offrir à son épouse Eva-Maria pour son 25ème anniversaire une montre de poche qu’il conçoit lui-même. Eva-Maria, touchée et impressionnée par la beauté de son cadeau persuade alors son mari de fonder en 1884 à Bienne sa propre société horlogère, qu’il baptise « Edox ». Edox, dont le logo du sablier orne depuis toutes les montres de la société et dont le nom signifie « heure » en grec ancien.

Depuis, les 125 années d’existence de la société Edox ont été jalonnées de succès et d’inventions horlogères, certaines restées à ce jour encore inégalées.

Dès 1921, après le décès du fondateur, la société prend un tournant décisif dans l’histoire de l’horlogerie suisse en optant pour la fabrication d’une collection de montres-bracelets.

Montre EDOX DelfinLa montre de poche Edox est peu à peu abandonnée. Edox fait office de référence en termes d’étanchéité en lançant en 1961 le modèle Delfin, un garde-temps révolutionnaire étanche à 200 mètres grâce au double joint de la couronne, d’un double fond et d’un antichoc spécial.

En 1965, Edox continue sur sa lancée en innovant grâce à un modèle étanche à 500 mètres, l’Hydrosub.

En 1983 et faisant face à la crise horlogère, Victor Strambini rachète la société Edox et décide de s’établir aux Genevez, au cœur du Jura suisse.

Plus tard, en 1998, le succès majeur d’Edox réside en un modèle à calendrier extra-plat dont le mouvement fait à peine 1,4 mm d’épaisseur, la fameuse Les Bémonts Ultra Slim. Ce record du monde de la montre la plus fine avec calendrier est invaincue à ce jour.

Dès 2006, Edox lance une collection de montres sportives étanches à 500 mètres, pourvues de matériaux issus de la recherche aérospatiale, tels que le titane, le carbone ou la céramique.

La passion d’Edox pour la perfection technique la mène tout naturellement au monde des sports nautiques tout d’abord avec les bateaux de luxe, puis avec les bateaux de courses de vitesse.

En novembre 2006, Edox devient chronométreur officiel du Championnat du monde des bateaux Class-1, les fameuses Formule 1 des mers. Les deux équipages des bateaux du Team Qatar portent au poignet le modèle Class-1 d’Edox.

Edox s’engage encore plus dans le sponsoring sportif en devenant en 2008 le partenaire chronométreur officiel du célèbre Dubai International Marine Club (DIMC) et en apposant son nom sur le voilier de 44 pieds dessiné par Russell Coutts, le Sea Dubai. Ce bateau est engagé dans le championnat RC44, en vue des manches de préparation pour la qualification de la 33ème America’s Cup.

Montre EDOX ChronorallyL’équipage du Sea Dubai et Edox ont donc plusieurs points en commun : l’ambition de figurer parmi les premiers de leur catégorie, et de toujours privilégier la précision, la perfection et la performance. Un trait d’union tout trouvé pour l’horloger jurassien dont le but ultime est de se situer parmi les trois premières marques horlogères suisses dans le segment de prix allant de 400 à 3000 Euros.

Grâce à sa qualité de chronométreur officiel WRC, Edox propose une collection entièrement dédiée au Championnat du Monde de Rallye. Le premier modèle de cette collection embarque le calibre 36, un mouvement chronographe développé par Soprod exclusivement pour Edox.

Voir les montres EDOX que nous commercialisons
 

Derniers commentaires


Votre navigateur n'accepte pas le Javascript ou bien votre Plugin Flash n'est pas à jour (version 7 minimum). C'est dommage, c'est plus joli avec...

Saint Valentin
Balmain    Waterman    Stylo Visconti    Stylo Montblanc    Montre Edox
S.T. Dupont    Pelikan    Montre Ice Watch    Technomarine