// Vous lisez...

Les stylos

Stylo Mont Blanc Gaius Maecenas

Gaius Maecenas est le premier promoteur de l’art et de la culture. Il est né en 70 avant Jésus-Christ à Arezzo, en Toscane, de souche noble. Après une éducation de très haut niveau, Maecenas a vécu dans une immense aisance. Il dispose d’une influence politique, en tant qu’ami proche et conseiller de l’Empereur romain Auguste.
Mais la véritable passion de Gaius Maecenas concerne l’art et la culture, en particulier la poésie et l’art lyrique.

Naturellement Montblanc rend hommage à Gaius Cilnius Maecenas, le saint patron du mécénat à l’occasion du 20e anniversaire de la création de l’édition Mécène d’art, avec un stylo plume des plus raffinés en édition limitée.

La forme du stylo est inspirée d’une colonne de temple romain. L’édition 4810 est en laque marbrée, en hommage à ce matériau hautement symbolique de l’Empire romain.

Sur le capuchon qui, comme l’anneau, est en argent massif 925, se trouve la première strophe d’une ode poétique d’Horace à Mécène. L’ode remonte à l’an 23 av. J.-C. et fut maintes fois retranscrite au fil des siècles, et ainsi modifiée par endroits. Ces modifications concernent notamment l’orthographe de certains mots et la ponctuation. Aujourd’hui, il existe donc une multitude de versions de cette ode.

Une plume en or 18 K, rhodiée et ornée de fines gravures d’une couronne de laurier et des chiffres romains « MMXI », vient compléter l’édition en l’honneur du père du mécénat.

 

Derniers commentaires


Votre navigateur n'accepte pas le Javascript ou bien votre Plugin Flash n'est pas à jour (version 7 minimum). C'est dommage, c'est plus joli avec...

Saint Valentin
Balmain    Waterman    Stylo Visconti    Stylo Montblanc    Montre Edox
S.T. Dupont    Pelikan    Montre Ice Watch    Technomarine