// Vous lisez...

Les stylos

Stylo Pelikan Souverain 805 Stresemann

Le ministre des Affaires Etrangères de la République de Weimar, Gustav Stresemann (1878 - 1929), reçut, avec Aristide Briand le prix Nobel pour la Paix en 1926 pour son travail de réconciliation entre les nations après la Première Guerre Mondiale. Outre sa carrière politique impressionnante, Stresemann était aussi connu pour la conception d’ un nouveau type de costume qui était suffisamment formel pour être porté durant les représentations officielles mais aussi confortable pour le travail au bureau. Stresemann aimait porter des costumes avec de fines rayures
jusqu’à faire naître une légende … Soudain, les stylos rayés de Pelikan – qui connaissaient leur premier succès mondiaux à ce moment-là - étaient populairement surnommés "Stresemann".

A ce jour, tant le costume que le stylo plume continuent de porter ce nom. Pour honorer cette légende, Pelikan a nommé ce nouvel atout de la collection standard, le Souverain aux élégantes rayures anthracites, le "Stresemann".

Le corps de ce stylo avec ses traits simples en anthracite est réalisé en acétate de cellulose au moyen d’un procédé traditionnel qui demande beaucoup de travail. Les éléments noirs sont en résine polie de haute qualité. Le clip et les anneaux sont plaqués au palladium et la plume est en or 18 carats et complètement rhodiée pour une brillance argentée. Chaque instrument d’écriture est assemblé à la main et contrôlé.

Cette série élégante se compose d’un stylo plume, un stylo-bille et un roller. Toutes les modèles de la série 800 Stresemann seront disponibles à partir de février 2015.

Pelikan c’est aussi des encres disponibles sur notre site de rechargestylo.fr

Derniers commentaires


Votre navigateur n'accepte pas le Javascript ou bien votre Plugin Flash n'est pas à jour (version 7 minimum). C'est dommage, c'est plus joli avec...

Saint Valentin
Balmain    Waterman    Stylo Visconti    Stylo Montblanc    Montre Edox
S.T. Dupont    Pelikan    Montre Ice Watch    Technomarine